Recherche par mot clé
Lancer la recherche
Recherche par catégorie

carte

Découvrez les avantages de la carte de fidélité J'Y GAGNE à Ploemeur » Lire la suite

Pour contacter l'ACP

Tél : 06 87 58 61 83

info@commerces-ploemeur.fr

213369 visites
Présentation  »  L'association
» L'association   » Le bureau   » Devenir membre

Tél. 06 87 58 61 83

Contact :  info@commerces-ploemeur.fr

Découvrez l'historique et l’utilité de l’Association des Commerçants de Ploemeur.

Coeur d'une agglomération d' environ 20 000 habitants, Ploemeur s'affirme au fil des années comme une commune vivante et dynamique. L’Association joue un rôle fondamental dans le tissu économique Ploemeurois.

L’Association des Commerçants de Ploemeur a été créée en 1991 suite au regroupement de deux associations : L’Association des Commerçants du centre ville et celle du centre commercial. C’est une association de loi 1901, son activité principale consiste à promouvoir le développement du commerce. Ses membres sont des professionnels issus de secteurs très divers, ce qui fait d'ailleurs la richesse des enseignes de Ploemeur.
Aujourd'hui, l’ACP compte plus de 70 adhérents et représente à ce titre un interlocuteur privilégié et incontournable à l'échelle locale, notamment lorsqu'il s'agit d'aborder les thématiques économiques. Quatre commissions contribuent à la progression de ses travaux : Internet, animation, communication et J'Y GAGNE.

Parmi les  actions à mettre au crédit de L’ACP, on peut citer pêle-mêle les opérations menées lors de la braderie, des fêtes de Noël ou de la dizaine commerciale.

L'ouverture du site internet des commerçants de Ploemeur au printemps 2011 permet d'accentuer la communication et la visibilité du commerce local.